Maison » Destinations » Canada » Devenir boueux à Toronto – Muddy York Walking Tours c'est…
Devenir boueux à Toronto - Muddy York Walking Tours c'est...

Devenir boueux à Toronto – Muddy York Walking Tours c'est…

Auteur Invité
Cet article peut contenir des liens d'affiliation. Cela signifie que cliquer sur ou acheter des produits que nous recommandons via un lien peut nous rapporter une petite commission. En tant qu'influenceur Amazon, je gagne des revenus grâce aux achats éligibles. Pour plus d'informations, lisez notre clause de non-responsabilité page.

Étant un Torontois local, j'avais l'intention d'en apprendre davantage sur l'histoire de ma ville et récemment, j'ai eu l'occasion de le faire. Les étoiles étaient toutes alignées : des amis venaient de Suède en ville, le temps s'était rafraîchi à cause de la chaleur de l'été et j'avais un après-midi libre. Parfait!

j'étais tombé sur Site Web de Muddy York Walking Tours il y a quelque temps et j'ai été impressionné par la variété des visites – Toronto du 19e siècle, Toronto du 20e siècle, la rébellion de 1837, une visite du chocolat, des visites fantômes, etc. Muddy York propose seize visites à pied différentes au cours de la semaine. Mes amis et moi avons décidé de faire une tournée du Toronto du 20 e siècle. Nous étions particulièrement heureux de constater que, comme nous étions un groupe de quatre personnes, le prix de la visite de deux heures ne serait que de $10 chacun (normalement $20/personne). Très raisonnable!

Devenir boueux à Toronto - Muddy York Walking Tours c'est...

Nous nous sommes rencontrés au bout pointu

Nous nous sommes rencontrés à l'extrémité pointue du Flatiron Building (alias le Gooderham Building, du nom de son propriétaire d'origine, la famille Gooderham Distillers). Nous étions huit à faire la tournée et, étonnamment, nous étions tous locaux, à l'exception de mes amis suédois. De cet endroit, nous pouvions voir le marché St. Lawrence à seulement un pâté de maisons environ – c'était le site du premier hôtel de ville de Toronto.

De là, nous avons parcouru le quartier dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, visitant l'hôtel King Edward. (photo de droite : regard sur des photos historiques à l'intérieur de l'hôtel King Edward) et divers autres endroits, et s'est retrouvé à l'extérieur du Temple de la renommée du hockey.

visites à pied boueuses de York

Une mine d'informations

De là, nous avons traversé Brookfield Place, anciennement BCE Place (photo ci-dessus), puis passé la gare Union et sommes entrés dans l'hôtel Royal York. Après cela, nous nous sommes dirigés vers le nord, vers l'ancien et le nouvel hôtel de ville.

À l’intérieur d’une des chambres de l’hôtel Royal York >

Photo détaillée des visages en haut de la colonne de l'ancien hôtel de ville : le quart en partant de la droite est le sculpteur, et les autres sont les conseillers municipaux qui se sont opposés à ce projet ! (La photo complète de l'ancien hôtel de ville se trouve au début de l'article)

Devenir boueux à Toronto - Muddy York Walking Tours c'est...

Richard, le propriétaire de Muddy York Tours et notre guide touristique, était une véritable mine d'informations. J'ai participé à de nombreuses tournées dans diverses villes au fil des ans et rares sont ceux qui se sont approchés de son niveau de connaissances. Nous avons découvert le tunnel qui existe entre l'édifice Flatiron et l'immeuble Gooderham de l'autre côté de la rue Wellington. Nous avons découvert des scènes spécifiques de films tournés sur les différents sites visités. Nous avons entendu parler de certains des acteurs qu'il a rencontrés et pour lesquels il a fait des tournées au cours de son travail. Nous avons traversé certains des hôtels chics dans lesquels je ne pourrais jamais me permettre de séjourner. Pour chaque question que nous lui posions, il avait une réponse détaillée. Il a même réussi à parler de certains de nos intérêts spécifiques pendant la tournée – la crosse, par exemple, dont je suis un grand fan. Il ne travaillait clairement pas à partir d’un scénario prédéfini !

Mes amis et moi avons vraiment apprécié la visite et je sais que j'en ferai d'autres dans un avenir proche – et je n'attendrai pas d'avoir des amis touristes en ville !

Téléphone. 416.487.9017
E-mail. ri*****@mu************.com

Vous pouvez également rejoindre le «Groupe de visite à pied de Muddy York" sur Facebook.

Avez-vous fait des randonnées pédestres dans votre ville ? Nous serions ravis d'en entendre parler… rejoignez la discussion

Suzanne Scanlon est basé à Toronto, en Ontario, et est un grand fan de crosse. Toujours à la recherche d'une grande aventure de voyage, elle adore jouer aux touristes dans son propre jardin, notamment avec son neveu de 7 ans.